Au compte du match avancé de la 23e journée de la ligue 1 Salam de Guinée, le Horoya AC a battu le Santoba sur un score sans appel de (6-2) ce jeudi 10 Juin 2021, au stade du 28 septembre de Conakry.
Après sa sortie prématurée en Ligue des Champions africaine, le Horoya devient de plus en plus imbattable par ses adversaires.
Cet après-midi, nous avons assisté à un véritable festival de buts.
Dès le coup d’envoi de la rencontre, c’est les matamkas qui trouvent le chemin des perches dès la 11′ minute, par l’intermédiaire de son expérimenté capitaine Ocansey Mandela, sur belle passe de Ahmed Doumbouya.
Avant la fin de la première explication de jeu, le club de la Banlieue de Conakry rétorque grâce à une erreur de débutant de Golfred Assanté à la 41′, score(1-1).
Au retour de la pause, le Santoba revient avec plus d’ambition et de détermination mais toutes ses velléités offensives seront stoppées.
Après le passage de l’orage, le Horoya AC les crucifie avec des pluies de buts.
Ocansey Mandela 55′, Naby Soumah 63′, Ahmed Doumbouya 65′, Sékou Keita 61′ et 73′. Vers la 88′ Naby Sylla du Santoba inscrit son doublé score final (6-2).
Cette victoire permet aux rouges et blancs de Matam de consolider leur première place du championnat avec 42 points désormais. De son côté, le santoba reste bloqué à la 11ème place avec 21 points.