La ligue 1 salam a repris ses bottes ce samedi 03 Avril. Ce sont deux rencontres qui s’inscrivent dans le cadre de la suite de la treizième journée de la Ligue 1 Salam de guinée qui étaient au rendez-vous dans le vieux Stade du 28 Septembre de Conakry.
Le Hafia Football Club s’est imposé contre le Santoba (3-1). Pendant ce temps, le Club Industriel de Kamsar accueillait les Éléphants de Coleah (2-0).
La même journée s’est enchaînée ce dimanche 04 mars, au stade de la Mission de Kaloum.
L’ASK poursuit sa belle série de victoires en imposant face au Fello Star (2-0). Au même moment, au stade du 28 septembre de Conakry, le Loubha de Télimélé et la Flamme Olympique ont concédé le nul ouvert (2-2).
Hafia Football Club 2- Santoba FC.
Après sa victoire (0-2) sa belle victoire dans la région de la savane face à l’Ashanti Golden de Boys de Siguiri, les protégés de Ben Cherifia ont enchaînés une nouvelle victoire cet après-midi devant le club de la Banlieue de Conakry (Santoba) qui est en panne de résultats depuis l’entame de la saison.
À la 11′ minute Aboubacar Camara signe l’ouverture du score (1-0) et Mouctar Gackou enchaîne à la 28’ (2-0).
Au retour des vestiaires, le latéral droit du Hafia Ibrahima Sory Lincoln Camara corse l’addition à la 71’ (3-0). Huit minutes plus tard El hadj Oumar Barry sauve l’honneur pour les siens à la 79’ score final (3-1).
Ce résultat permet aux Verts et blancs de Dixinn de remonter à la 4ème place avec 19 points. Tandis que le Santoba FC reste avant dernier au classement avec 11 points.
CI Kamsar 1-0 L’Éléphant de Coleah.
Au chaudron de kaloum, le Club Industriel de Kamsar a confirmé son état de forme. Le premier but de cette rencontre a été inscrit par son buteur habituel Hadj Abdourahamane Bah à la 13’ et Mohamed Yorobo Bangoura à marquer le but du break à la 28’ score final (2-0). Pour le club de la ville industrielle de Kamsar. Cette nouvelle permet aux hommes de Daniel Bréard de totaliser 18 points désormais. Quant à l’éléphant de Coleah, il compte 11 points en occupant la 12ème place.
Dans la journée de ce dimanche 04 mars, ladite journée s’est poursuivie, cette fois-ci en enregistrant la victoire de l’AS Kaloum, et le nul ouvert de la Flamme et Loubha.
AS Kaloum 2-0 Fello Star
Au chaudron de Kaloum, le club de la presqu’île (ASK) enregistre une nouvelle victoire consécutive. Opposée au Fello Star de Labé qui enregistre des revers depuis la reprise du championnat.
Les sous-marins jaunes n’ont pas forcés le talent pour enfoncer le Fello.
Cette nouvelle victoire permet aux poulains de Désiré Fokou de garder jalousement leur 3ème place au classement avec 22 points engrangés. Les buts de cette rencontre ont été marqués par Mamadou Fadel Barry à la 57e minute avant que Alseny Camara Agogo n’inscrit le but du break à la 71e.
Flamme Olympique 2-2 Loubha
Au stade du 28 septembre de Conakry, c’est une affiche qui a connu plein de retournement de situation.
Dès l’entame, c’est la Flamme qui contrôlait l’ensemble de la rencontre. Face à une équipe difficile à manœuvre, ils répondent à l’assaut adverse quelques minutes plus tard. Le club de Télémélé va égaliser et prendre l’avantage grâce à Taté Keita.
Dans le dernier cardeur de la deuxième explication, les hommes de Camus Camara vont obtenir un penalty, et Amadou Oury Barry va transformer pour remettre les deux équipes à égalité. Ce nul ouvert permet au Loubha de Kaman Camara de rester 11ème avec 12 points et la Flamme rechute à la 5ème place avec 17 points.