Après les cérémonies d’obsèques du feu Latige, la Ligue 1 guinéenne a connu son démarrage ce week-end à travers plusieurs affiches au compte de la seizième journée.
Le stade de la Mission de Kaloum a abrité le premier match de ladite journée le vendredi 23. Une rencontre au cours de laquelle le Gbin-gbin-so s’est largement imposé sur le score de (5-1) face à la Flamme Olympique. Cette victoire écrasante permet au club de la presqu’île de remonter à la 2ème place avec 25 points. Tant disque la Flamme Olympique stagne à la 8ème avec 20 points.
Au même moment, le Satellite FC de Ratoma et l’ASFAG se croisaient au vieux Stade du 28 Septembre de Conakry. Score final (3-2). Cette victoire surprenante permet aux hommes D’Ismaël Kaba de remonter à la 11ème place avec 15 points. Quant à l’Association Sportive des Forces Armées de Guinée, elle reste à la 10e place avec 18 points.
Pour le compte de la même journée le 24 samedi, le Soar Académie et L’Éléphant sont entrées en liste pour le compte de cette journée. C’est une rencontre qui ne connaîtra pas de vainqueur score final (1-1). Ce contre performance n’arrange pas ses deux formations car l’académie rechute à la 4ème avec 25 points, tant disque les Coleahkas reste la zone de relégation avec 13 points.
Ce dimanche 25 avril, cette journée de ligue 1 Salam s’est poursuivie à travers deux matchs. À Conakry, le Fello Star de Labé s’est imposé sur le score de (3-2) face au Santoba FC de Conakry. Une victoire du qui permet à Leandro d’engranger 23 points en remontant à la 7ème place désormais. Tandis que le club de la Banlieue reste à la 12e place du classement avec 14 unités.
Dans la région de la savane, l’Ashanti Golden Boys de Siguiri a enchaîné sa deuxième victoire consécutive face au Loubha FC au stade M’balou Mady Guilao Diakité de Kankan (1-0). Ce deuxième succès d’affiler permet au club de Siguiri de compter 23 points désormai en occupant la 6eme place.
De son côté le loubha reste toujours à la 13eme place 13 points.
cette 16ème journée s’est poursuivie ce mardi 27 avril à travers deux rencontres. Au Stade du 28 Septembre de Conakry, c’était le choc de ladite journée entre le Hafia FC et le Club Industriel de Kamsar lors de cette affiches les deux formations se sont partagées les points score final (1-1).
Ce nul ouvert qui n’arrange aucune de ces deux équipes n’arrange pas leurs situations dans le classement, les verts et blanc de Dixin reste toujours 4ème avec 25 unités et le Club Industriel de Kamsar reste à la 5ème avec 23 points.
À Kaloum les champion de Guinée HAC au cours d’une rencontre qui s’inscrivait dans le cadre du match de retard de la 12ème journée a poursuivi sa monté vers le haut du tableau en s’imposant face à l’Association Sportive des Forces Armées sur le score de (1-2).
Ce succès leur prmet de prendre la 8ème place avec 18 points désormais, Et l’ASFAG reste bloqué à la 10ème place avec 18 points de son coté.