C’est dans une situation compliquée de la Feguifoot que la la 17ème journée de ligue Salam a fait son démarrage avec plusieurs affiches au programme.
La 17eme journée a connu son démarrage dans deux de Conakry ce mercredi. Au stade du 28 septembre, les Éléphants de Coléah accueillaient l’Association Sportive de Kaloum score 1-1. Du côté du chaudron de Kaloum, la Flamme Olympique était opposée au Satellite FC de Ratoma match nul fermé (0-0).
Éléphant de Coléah 1-1 AS Kaloum
Après sa victoire écrasante sur le score de 5-1 face à la Flamme Olympique, desiré Fokou et ses hommes n’ont pas pu enchaîner face aux Eléphants de Coleah, qui étaient 14ème du championnat.
Dès l’entame, c’est les Coleahkas qui affichent de bonnes intentions. Ils seront récompensés à la 15′ grâce Sidiki Keita. C’est sur ce score que les deux formations rentrent aux vestiaires.
Au retour de la pause, le Gbin-Gbin-So égalise dès l’entame, à la 57′ par le biais de Fodé Camara, suite à un mauvais renvoi du gardien de Coléah Mory Abass Yansané (1-1). Ce score sera inchangé jusqu’à la fin du temps réglementaire.
Ce succès permet au club de la presqu’île de Kaloum de comptabiliser 26 points désormais, et occupe la 2ème place du classement, tandis que les Éléphants de Coléah restent toujours dans la zone de relégation en engrangeant 14 points désormais.
Flamme Olympique 0-0 Satellite FC
Au stade de la mission de Kaloum, la Flamme Olympique de Fodé Camus Camara à partager les points avec le Satellite FC de Ratoma score final (0-0).
C’est un résultat qui permet à Ismaël Kaba et ses hommes de s’éloigner de la zone de relégation en restant toujours à la 11ème place avec 16 points et la Flamme Olympique est à 21 points désormais en restant à la 8ème place.