La première division guinéenne s’est jouée mercredi avec la Flamme Olympique-Éléphants de Coléah au programme. Une rencontre qui a été remportée par la Flamme Olympique sur le score de 2-1 face aux Éléphants de Coléyah au stade du 28 septembre. C’est le derby de Coléyah qui s’inscrivait dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1 de Guinée.
En manque d’inspiration depuis quelques matchs, les protégés de Fodé Camus Camara ont stoppé l’hémorragie cet après-midi. Les buteurs de cette précieuse victoire ont été l’œuvre d’Amadou Oury Barry à la 42′ et son jeune attaquant Ismaël Camara a corsé l’addition vers la 58′. L’unique but de l’Éléphants a été inscrit par Mohamed Cheick Camara à la 85e. Score final (2-1).
Cette victoire permet à la Flamme Olympique de totaliser désormais 25 points pour s’éloigner de la zone relégation en occupant la 9e place du classement.
De son côté, Sam Diallo et ses hommes continuent de s’enfoncer tout droit vers la Ligue 2 guinéenne, car ils occupent désormais la 14e place du classement avec 18 points.