La Guinée s’est qualifiée cet après midi après le nul (0-0) dans le choc des mal classés de la poule D (Malawi et Ethiopie).
Le Malawi jouait contre l’Éthiopie ce soir, au compte de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023.
Dans ce match de conquête des points, aucune de ses deux équipes ne s’est tirée d’affaires pour avant d’aller chercher sa qualification lors de la sixième (6 ème) journée en septembre prochain. Score final (0-0).
Ce qui qualifie définitivement le syli national de Guinée pour sa 14 ème participations dans l’histoire de la CAN depuis sa création.
Bilan du groupe D :
Qualifiées :
1– Egypte : 12 points
2-Guinée : 9 points.
Eliminée :
3- Malawi : 4 points
4- Ethiopie : 4 points.
Kaba Diawara et son Staff arrivent à donner la qualification à la Guinée après une phase de poule maîtrisée par les pharaons d’Égypte (4 victoires 1 défaite). Suivi par la Guinée (5 matchs, 3 victoires et deux défaites contre l’Égypte aller et retour dans le groupe).
Ces Éliminatoires ont été une belle expérience pour la Guinée qui a dû s’appliquer s’appliquer d’avantage et soigner ses faiblesses afin de faire un bon parcours à la prochaine CAN du janvier en côte d’ivoire.
Yarouga Camara