C’est désormais officiel, AS Saint-Étienne vient d’offrir un contrat pro de trois ans (2023-2024) au jeune milieu offensif, guinéen, Karim Cissé.
Au Club depuis 2020 avec les équipes de jeunes du centre de formation des verts et blancs. Le natif de Boussoura (Conakry)va réaliser son rêve d’enfance.
A peine 18 ans, Karim Cissé va poursuivre son évolution avec l’équipe professionnelle de Saint-Étienne en deuxième division, cette nouvelle saison 2023-2024.
En effet, Karim étant un milieu de terrain offensif, créatif capable de débloquer un match par sa technique, sera un apport inconditionnel pour les verts et blancs. Il faut désormais qu’il gagne en régularité cette saison, pour espérer apparaître avec l’équipe professionnelle en ligue 2. C’est une nouvelle prometteuse pour ce jeune très bien apprécié pour sa technique, sa vision et son talent inné par les dirigeants de l’AS Saint-Étienne.
Par la suite, le jeune milieu offensif, n’a pas tardé à réagir en ces mots : «REJOINDRE UN CENTRE DE FORMATION PROFESSIONNEL ÉTAIT DÉJÀ UN PREMIER ACCOMPLISSEMENT. SIGNER UN PREMIER CONTRAT PROFESSIONNEL AVEC L’ASSE EN EST UN DEUXIÈME. MAINTENANT, IL FAUT TRAVAILLER ENCORE PLUS POUR EN ATTEINDRE DES NOUVEAUX.» réagit-il.
Il va continuer la navette entre la réserve et l’equipe pro, jusqu’à ce qu’il gagne en confiance et maturité pour se faire une place dans l’équipe A. Rien n’est exclut qu’il joue en pro les prochains mois, tout dépendra de sa régularité et impression qu’il ferait dégager pour l’entraîneur de l’équipe A, avec qui il sera souvent proche dans les entraînements.
Un talent à vite négocier pour garder une main sur lui de la part de la Feguifoot, avant de perdre plus tard ce phénomène venu de Boussoura, dans la commune de Matam.
Signé Yarouga Camara.