La FIFA a publié le calendrier des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022.
Ils sont au total dix (10) groupes composés chacun de quatre pays, soit quarante (40) pays qui prendront part à ces phases éliminatoires pour la région Afrique.
Le représentant guinéen a été logé dans le groupe I en compagnie du Maroc, de la Guinée-Bissau et du Soudan.
Le Syli national débutera sa campagne contre la Guinée-Bissau, entre le samedi 5 et mardi 8 juin. Quelques jours après, entre le 11 et le 14 juin, le Sily va accueillir le Maroc à Conakry au stade Général Lansana Conté de Nongo.
Ensuite, la double confrontation contre contre le Soudan entre le 1 et le 4 Septembre en déplacement, puis pour le retour à Conakry entre le 5 et le 7 Septembre.
La campagne se poursuivra pour le Gbin-Gbin Soo entre le 6 et le 9 octobre à Conakry contre la Guinée-Bissau, avant de se déplacer au Maroc pour la dernière journée entre le 10 et le 12 octobre 2021.
Après la fin de ces phases de groupe, les dix nations vainqueurs disputeront ensuite un tour éliminatoire du 8 au 16 novembre 2021, pour laisser place aux cinq pays qualifiés pour la Coupe du monde qui aura lieu au Qatar du 21 novembre au 18 décembre 2022.