Dans le cadre des matchs de la cinquième journée des phases de groupe de la ligue des champions africaine, le champion de Guinée était en déplacement ce samedi 03 mars 2021 pour affronter le Petro de Luanda au stade 11 novembre final score (0-1).
C’est une rencontre de 5e journée qui s’est débutée sur un chapeau de roue pour les Matamkas.
Dès le coup d’envoi, c’est les hommes de Lamine N’Diaye qui trouvent le chemin des filets à la 2e minute (0-1) grâce au jeune médian Fodé Camara qui a honoré sa première titularisation.
Très requinqué, Ocansey Mandela rate le but du break sur une frappe envolée à l’aigle de pigeon à la 14ème.
Dans le même sillage, les locaux font sentir leurs présences sur une action individuelle mal négociée par son attaquant brésilien, la balle passe au-dessus de la barre transversale de Moussa Pinpin Camara.
À la fin du dernier cardeur de la première explication de jeu, le capitaine du Horoya largue une frappe lointaine qui passe devant le montant droit des Angolais, quatre minutes plus tard, le Petro obtient une faute dangereuse qui sera détournée en corner par le gardien du Hac 37e 0-1.
C’est sur une première explication très hachée que les deux équipes rentrent dans les vestiaires.
Au retour de la pause, c’est les locaux qui se montrent plus ambitieux en s’offrant la première occasion franche de la rencontre. Une balle sera repoussée par Moussa Camara 49e.
Reculé dans sa deuxième moitié du terrain, le champion de Guinée réagit sur un coup de tête en extension mal ajusté par Boniface Haba 52e.
Une domination qui va permettre à Lisandro de manquer son coup de tête à l’intérieur de la surface de réparation 78e.
Ce but matinal de Fodé Camara ne changera pas au tableau d’affichage malgré l’insistance du Petro de Luanda score final (0-1).
Le bac est placé deuxième derrière le Wydad après 5 journées.