La 17ème journée de la Ligue 2 Guinéenne s’est disputée cette semaine à travers plusieurs plusieurs affiches dans les différentes installations sportives du pays dans les quelles les leaders n’ont pas fléchis.
Ce lundi 29 avril, l’ancre du vieux stade du 28 Septembre de Conakry, le FC Renaissance s’est imposé sur la plus petite des marges (1-0) devant la formation de Ratoma TED Afrique qui continue à s’enfoncer depuis l’entame de la saison. L’unique but de cette rencontre a été l’œuvre de Sory Samoura.
Ces trois points permettent aux protégés de Maleah Camara de remonter à la 3e en totalisant avec 30 points. Tandis que TED Afrique se trouve au ventre-mous du classement en occupant la 13e place.
Au même moment, le FC Séquence dictait sa loi à l’Etoile de Guinée, score final (2-0) en faveur du club de Dixinn. Ce succès permet au club de Kanfory Lappe Bangoura de conforter sa deuxième place avec 31 points, et les protégés de Souleymane Abedi Camara se retrouvent à la 9e place avec 20 points.
Ce jeudi 29 avril, cette journée s’est poursuivie à travers deux matchs au programme.
RCCK Kamsar 2-1 Kaloum Football Club
Au terrain du lycée Filima de Kamsar, la Renaissance Caïman Club de Kamsar s’est imposée face au Kaloum Football Club sur le score de 2-1. C’est une victoire qui permet au club de la ville industrielle de remonter à la 7e place avec 23 points désormais, pendant que le club de la presqu’île de Kaloum occupe la 6e place avec 24 points.
Guinée Foot-Elite 1-2 Soumba FC de Dubreka
Au stade de coléah, la juvénile formation de Guinée Foot-Elite recevait le Soumba de Dubreka (1-2).
Ce succès permet au club de Dubréka d’engranger trois nouveaux points. Mais malgré cette victoire, il reste au pied du classement avec 13 points. De son côté Guinee Foot-Elite est 11ème avec 14 points.
Dans la soirée de ce même jeudi, le Manden FC de Siguiri recevait Lelou au Stade Kankou Moussa de Siguiri dans cette rencontre les deux formations se sont partagées les points score (1-1).
Ce nul ouvert permet au représentant de Siguiri d’engranger 15 points pour occuper la 11 place désormais. De son côté, Lelou FC totalise 19 unités et termine 10e au classement.
Dans la savane, le Milo FC a corrigé le Wawa AC sur le score de 2-0 au stade M’Balou Mady Diakité de Kankan.
Cette nouvelle victoire booste le club de Kankan à garder jalousement son fauteuil de leader en engrangeant 37 points désormais.
Ce vendredi 30 avril, ladite journée s’est clôturée avec un seul match au programme.
Au stade M’balou Mady Guilao Diakité de Kankan, le Karfamoriah FC s’est imposé face au Gangan FC de Kindia sur le score de 3-1. Ce nouveau succès permet à l’autre représentant de Kankan de remonter à la 4ème place désormais avec 27 points au compteur, et le club de la ville des agrumes occupe à la 5e avec 24 points.
Voici le classement de la 17e journée :
1. MILO FC DE KANKAN 37 PTS
2. FC SÉQUENCE 31 PTS
3. RENAISSANCE FC 30 PTS
4. KARFAMORIAH 27 PTS
5. GANGAN FC 26 PTS
6. KALOUM FC 24 PTS
7. RCCK 23 PTS
8. WAWA AC 22 PTS
9. ÉTOILE DE GUINÉE 20 PTS
10. LELOU FC 19 PTS
11. MANDEN FC 15 PTS
12. GUINÉE FOOT-ELITE 14 PTS
13. TED AFRIQUE 13 PTS
14. SOUMBA FC 13 PTS