Après beaucoup de retournement de situation entre les deux formations, ce dernier match des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations Cameroun 2021 a connu son épilogue ce mardi 15 juin au stade Général Lansana Conté de Nongo. C’est une affiche au cours de laquelle la Sierra Leone s’est imposée sur la plus petite des marges face au Bénin. Cet exploit permet au Leone Star de valider son ticket de qualification après 25 ans d’attente.
Au cours de la dernière confrontation des éliminatoires pour la qualification de la Can Cameroun 2021, la Sierra Leone est sortie haut la main en s’imposant sur le Bénin par la plus petite des marges 1-0.
À l’entame de la rencontre, c’est les écureuils qui s’offrent les occasions franches, mais malheureusement ils vont péché dans leur manque de réalisme.
Après le passage de l’orage, les Léonais obtiennent un penalty à la 20′ suite à une faute dans la surface de réparation. Ce penalty bien transformé par Kei Kamara donne une bonne option de qualification à la sierra leone, car seul le match nul permettait au Bénin de se qualifier pour la prochaine CAN.
Au retour des vestiaires, les hommes de Michel Dussuyer multiplient les assauts offensifs pour éviter le pire mais tombent toujours sur une équipe Sierra leonaise très solide derrière.
Ce service minimum envoie donc la Sierra Leone en coupe d’Afrique des nations au Cameroun vingt cinq ans après 1996-2021.