Ce dimanche, 12 septembre, à l’occasion du lancement officiel de la « FONDATION MOHAMED BALDE pour L’HUMANITAIRE », les responsables ont procédé à la remise d’un don 100.000.000 de francs guinéens à l’artiste MISTER WOULIN en guise de soutien à sa jeune carrière devant une panoplie d’acteurs culturels et de la société civile.
Aux dires de MOUSSA CONDÉ, Directeur Général de la « FONDATION MOHAMMED BALDÉ pour L’HUMANITAIRE », le choix MISTER WOULIN est tout d’abord un engagement personnel de son fondateur du même nom, résident au Canada, suite à la risée qu’avait subi l’artiste. Pour le fondateur, « chaque citoyen mérite une chance ».
Par cet acte, MOUSSA CONDÉ dit d’envoyer un message fort au monde, « c’est que tout n’est pas question de talents lorsqu’on veut aider. Parfois, il y a le sens de l’humanisme et la sincère volonté d’appuyer une personne dans ce qu’elle fait, ce qu’elle aime, ce qui l’épanouie », a-t-il fait savoir à notre rédaction.
De l’autre côté, le manager de l’artiste, Oumar Diallo (Thierno), n’a pas caché ses sentiments, « c’est vraiment un sentiment de joie, de satisfaction et d’honneur pour moi en tant que manager de l’artiste Mister Woulin NOMBADJI de voir la fondation de mouhamed balde croire en nous et penser faire un don pour mon artiste parmi tant d’autres artistes par le canal du producteur amadou amlo, que je remercie de passage, qui a toujours été là pour la culture » a exprimé ses sentiments, avant d’ajouter que l’équipe se mettra au travail « Dès demain l’équipe commencera le travail incha Allah » a t-il rassuré
LA REMISE DU DON ET SA GESTION
Selon le directeur général, le don des 1000.000.000fg (cent millions de francs guinéens) seront remis par tranche soit 50.000.000fg. Mais la deuxième tranche fera l’objet d’une validation par rapport à l’usage de la première tranche, « la première tranche constituée de 50 millions couvrira :
20 millions pour le projet d’enregistrement de clip vidéo.
20 millions pour la rénovation de sa maison et 10 millions pour son salon de coiffure à Batignel dans Pita. Et la deuxième constituée aussi de 50 millions sera engagée dans le développement de la carrière de l’artiste », a expliqué le Directeur Général Moussa Condé
Pour ce qui est de la gestion, Moussa Condé affirme que, « la maison et le salon seront gérés par un élément de la fondation et un autre de la structure ».
À mentionner que la Fondation « MOHAMED BALDÉ pour L’HUMANITAIRE » œuvre dans les cas d’urgences et couvre tous les domaines en vue de créer une chaîne de solidarité et de faciliter l’épanouissement au sein de notre nation par l’entraide et le don.
Ismaël Condé pour GUINÉE FUN SHOW