Logé Groupe F en compagnie de Manchester United, du Villarreal et l’Atlanta Bergame. Le Young Boys de l’international Guinéen, Mohamed Aly Camara fera encore face à une équipe de Cristiano Ronaldo. Notre rédaction a tendu ses micros au géant défenseur guinéen qui nous a expliqué les raisons qui l’ont poussé à continuer l’aventure avec le champion de Suisse en titre, sans oublier ses bons et mauvais moments dans sa jeune carrière.
Débarqué il y a 4 ans au sein du Young Boys de Berne en provenance du club Israélien Hapoel Tel-Aviv, le massif guinéen a su s’imposer très tôt au sein de la formation suisse.
“Ça fait maintenant 4 ans que j’évolue avec la formation suisse, je me sens hyper content ici, parce que le club m’aide beaucoup à progresser dans ma carrière. Sur les 4 ans que j’ai passés ici, j’ai remporté 3 titres (2 fois champion de Suisse et une coupe). Et cette saison, j’ai pour objectif de répéter la même chose parce que nous ici, l’objectif est de remporter les trophées tous les temps, on a pour ambition cette saison encore de remporter le titre et puis continuer notre progression dans le club“. A-t-il fait savoir.
La plus prestigieuse compétition d’Europe (ligue des champions européenne) ouvre ses portes ce mardi. Questionné sur ses impressions, le massif défenseur n’a pas manqué d’exprimer sa joie de réaliser son rêve d’enfant ; et surtout une expérience fantastique, car, selon lui, jouer contre Cristiano Ronaldo a été sa meilleure expérience.
“Jouer la Champion League a été vraiment un rêve qui s’est réalisé le plus vite que possible pour moi, parce que je l’ai joué dès ma première saison en Europe ; et jouer cette grande compétition, c’était une expérience vraiment fantastique et exceptionnelle pour moi, j’en ai vivement profité, car jouer contre un joueur comme Cristiano Ronaldo, c’était une très bonne chose pour moi. Cela m’a permis de grandir un peu dans ma jeune carrière et d’affronter ce genre de joueur te permet de grandir dans ta tête“. S’est-il exprimé.
Durant cet entretien téléphonique, l’ancien défenseur du Hafia FC n’a pas manqué de nous confier son meilleur et difficile moment dans sa jeune carrière.
“Mon meilleur moment, c’était le match contre Juventus de Cristiano Ronaldo à la maison, on a gagné 2 – 1, c’était vraiment exceptionnel pour moi, et le pire moment, c’était ma blessure que j’ai eu il y a une année et demie, où mon tibia était complètement cassé“, s’est-il réjoui et déploré.
Questionné, sur le nom du joueur qui lui a beaucoup marqué, l’ancien joueur de l’Hapoël Tel-Aviv a mentionné le nom de son ex capitaine déjà à la retraite.
« Le joueur qui m’a impressionné, c’est Steve Von-bergen, notre ancien capitaine qui était avec nous ici, c’était une personne exceptionnelle dans les vestiaires et sur le terrain, c’est quelqu’un qui m’a beaucoup aidé quand je suis arrivé au ‘’YB’’. C’était un joueur vraiment fantastique et exemplaire qui montrait de quoi il est capable avec des caractères, le tout dans le respect ». A-t-il fait savoir.
Pour rappel, le club du défenseur international guinéen fera sa première sortie ce lundi 13 septembre, au compte des phases de poule de la Ligue des champions européenne face à Manchester United de Ronaldo.
La Rédaction