Blessée au genou gauche depuis le mois d’avril dernier, lors des préparatifs des éliminatoires de la Coupe du monde Féminine des moins de 17 ans, l’attaquante internationale guinéenne Mamaïssata Cissé est abandonnée sur son propre sort depuis il y’a 7 mois de cela. Dès sa blessure au centre technique de Nongo avec ses coéquipières de la sélection, Mamaïssata Cissé ne bénéficie d’aucune assistance médicale ou financière de la part de sa fédération.
À en croire nos sources bien introduites, cette internationale guinéenne affectueusement appelée dans les rues de Conakry “ASTOU” par les intimes est à présent dans la préfecture de Dubréka, pour un traitement traditionnel.
La question qui continue à tarauder nos esprits c’est de savoir pourquoi le silence indescriptible des autorités sportives guinéennes et du staff médical de cette équipe guinéenne des moins de 17 ans.
Pourtant qu’on sait pertinemment l’énorme fond décaissé par la FIFA pour la promotion du football féminin sur le continent.
Tout porte à croire, que les responsables du football féminin à travers sa présidente vont se bouger afin de s’occuper de la blessure de cette jeune attaquante, Mamaïssata Cissé qui s’est blessée lors des entraînements de l’équipe nationale féminine des moins de 17 ans.
John Foot Découverte