La musique populaire guinéenne est en pleine révolution et ne cesse de s’imposer hors de nos frontières. La patronne du Messi vient de réaliser un nouvel exploit dans une compétition internationale.
Dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 novembre, la BMW de la musique guinéenne et son équipe de communication ont fait une annonce qui a donné du sourire à la plupart des guinéens.
En effet, il a été annoncé qu’elle a raflé deux trophées internationaux dans All Africa Music Awards (AFRIMA) en collaboration avec la commission de l’Union Africaine (CUA).
Nominée au compte de cette édition du côté du Nigeria, l’interprète du morceau “la patronne” remporte 2 prix sur 3 catégories, à savoir :
–La révélation africaine de l’année,
-Et la meilleure artiste féminine de l’Afrique de l’Ouest.
Elle devance donc, les chanteuses de grandes renommées : (Yemi Alade, Tiwa Savage du Nigéria, Josey de la Côte d’Ivoire….).
Il est important de noter que, lors de cette grande cérémonie de reconnaissance ultime de la musique africaine au niveau mondial, 400 chansons d’artistes ont été retenues dans les 30 catégories continentales et les 10 catégories régionales.