Guinée – Pour un double spectacle, l’un au Chapiteau “by Issa” du Palais du peuple et l’autre au stade Petit Sory de Nongo, le célèbre chanteur français, Tayc présent ce weekend, devant un parterre de journalistes, fait des promesses.
Auprès de quelques artistes de la crème musicale du pays à savoir : Azaya, DjélyKaba Bintou, Maître Hit-Man, et l’opérateur culturel, aussi patron du label “Urban Connexion“, Abdou M’Baye, les acteurs de ces événements ont tenu à rassurer le public mélomane, tout en promettant de lui offrir des moments de détente inoubliable.
Prenant la parole, le gérant du label “Meurs Libre Prod” (structure organisatrice), Ablaye M’Baye Aka “Skandal” du mythique groupe “Degg-J Force 3” dit miser sur Tayc, parce qu’il est “bien aimé par les Guinéens“, et le faire découvrir son beau pays, ses belles guinéennes et surtout son public qu’il a qualifié de “chaleureux” était un rêve à réaliser.
«… L’objectif qu’on puisse mettre en œuvre, c’est de pouvoir servir ce public et offrir à la jeunesse guinéenne des moments de détente en ce temps assez tendu de transition », a déclaré cet acteur culturel.
Pour sa part, le prince de l’Afro-love s’est réjoui de tous les messages de soutien qu’il a reçus, après l’annonce de son arrivée ici à Conakry.
« Moi je suis très content d’être là, parce que c’est l’une des rares fois quand j’annonce une date en Afrique et que je reçois autant de messages. Des guinéens du monde entier et d’autres peuples m’ont motivé à venir… », a-t-il confié, tout en déclenchant les hostilités en ces termes : « Je suis vraiment excité de rencontrer le public, parce que cette énergie qu’on m’a envoyé, on me l’a rarement envoyé en Afrique. Je vais donner ce que je sais faire… ». Avant d’ajouter : « Je vous attends au tournant. Je vais tout donner pour répondre à cette attente ».
Rendez-vous est donc pris, ce samedi 14 mai 2022 (19h) au Chapiteau By Issa et demain au stade Petit Sory de Nongo (14h).
Propos recueillis par Kabinet Condé pour guineefunshow.com