Face aux hommes de médias ce vendredi matin, l’artiste Issa Diabaté et son équipe ont présenté officiellement le nouvel opus “Arrivé payer”, dont la sortie est prévue le vendredi 23 décembre prochain au palais du Peuple (18h).
C’est l’hôtel Souaré Premium de Kaloum qui a servi de cadre pour la tenue de cette conférence de presse. Prenant la parole Ousmane Camara dit “OC“, PDG du label “4 cantons productions“, a rappelé que son protégé est un frère pour lui, et espère que “ce projet va aboutir par la grâce du bon Dieu“, déclare-t-il devant un autre talentueux artiste de son écurie, Watasinty et aussi Mohamed Koumbassa, manager d’Issa.
Quant à l’interprète du tube à succès “Arrivé payer” (éponyme de ce 5ème album studio), très heureux de la présence de tout un chacun, a promis que la “Guinée va en parler” de son nouveau projet, composé de 19 titres dont 3 collaborations (sa mère M’Bö Saran, Mama Djély Kany et Laye Diabaté son petit frère) -, qu’il a préparé durant deux ans.
“Arrivé payer“, un slogan qu’il a obtenu de l’ami à son père, Baidy Aribot ex-vice gouverneur de la Banque Centrale de la République de Guinée sous le régime du Prof. Alpha Condé.
Et de poursuivre, ce célèbre chanteur guinéen dit cuisiner cet album chez Maacha Studios et dans son propre studio d’enregistrement, sis à Lambagni.
Il est important de noter aussi que selon l’équipe managériale de l’artiste, l’album n’est pas que festif mais il y a également le volet humanitaire dédié à la sensibilisation contre les violences faites aux femmes, et contre l’exploitation des enfants dans la rue.
G.T pour guineefunshow.com