Depuis quelques heures, la toile guinéenne est inondée de messages de soutien moral et financier envers la Star de cinéma guinéen Mingo ou encore N’Datarö, gravement malade il y a cela plusieurs semaines dont la prise en charge a été interrompue dit-on par “les nouvelles autorités” sans motif valable.
Une nouvelle qui choque plus d’un et provoque de vive émotion dans la cité, notamment chez les proches de ce célèbre comédien. Souffrant d’une insuffisance rénale aiguë, qui se voit dernièrement abandonner à son triste sort ce, quelque temps après son arrivée à Conakry en provenance de Tunisie, où il a été évacué au mois de septembre dernier.
Dans un passé récent, pris en charge dans un centre hospitalier de la place. Au moment où nous mettions en ligne cet article, les frais médicaux de l’ami à l’acteur Fiston ne sont plus couverts par le régime de Conakry, apprend-on de sources concordantes. Et soucieux de l’état de santé de celui-ci, Fatoumata Chérif et Cie (anonymes) ont lancé cette semaine une cagnotte en ligne pour soutenir dans ces moments difficiles Mingo à suivre ses séances de dialyses ici jusqu’à son évaluation à l’étranger.
Mettons mains à la poche pour venir en aide à notre compatriote, avant le pire… (que nous ne souhaitons pas, Ndlr) : via Leetchi ou Orange Money (00224 628 52 72 45)
G.T pour guineefunshow.com