Dans l’optique de doter la jeunesse guinéenne d’espaces d’épanouissement, à travers la politique de refondation prônée par le Président de la Transition, le Ministre Lansana Béa Diallo a procéder cet après midi, 12 avril 2023, à la pose de la première pierre du futur Centre de Loisirs Sportifs de Kobaya.
En effet, les responsables locaux, notables et jeunes sont venus massivement, pour la cause, le Ministre Béa Diallo accompagné du Secrétaire Général de la madame Cheffe du Cabinet et plusieurs directeurs de son département a expliqué l’ambition de son ministère, qui consiste à mettre au service de la jeunesse guinéenne des infrastructures modernes aussi bien pour leur développement que pour leur épanouissement socioéconomique, culturel et sportif.
Ce centre de loisir et de sport de proximité comptera entre autre : un terrain de football, de basketball, de volley-ball, de Handball, une tribune, des bureaux, des toilettes et un espace vert.
Ces travaux qui seront exécutés en deux (2) mois, pallieront aux multiples crises des jeunes et responsables de cette localité, qui étaient privées d’un espace de pratique du sport, moderne depuis des années.
YAROUGA CAMARA