Fraîchement appelé au sein de l’équipe nationale Guinéenne, notre rédaction s’est empressée à vous faire découvrir le parcours du jeune prodige Morifing Donzo.
Évoluant au sein de l’actuel leader du championnat national de première division guinéenne Académie Soar, Morifing est un jeune attaquant guinéen pétri de talent.
Natif de Beyla précisément dans Moussadou, fils d’Oumar et de Magna Doré, il a toujours rêvé de porter les couleurs nationales.
Passionné par le cuir rond dès son jeune âge, le jeune crack fait ses débuts footballistique dans son village moussadou.
Quelques années après, suite à un tournoi au sein de la sous-préfecture, le roublard attaquant fait l’étalage de son talent aux yeux du grand public. Accrédité d’une belle figuration, il sera scruté par Simandou FC pour disputer le championnat sous-régionale à N’zérékoré.
Le natif de Moussadou réédite l’exploit dans ledit championnat. Dans le même sillage, l’AS MANE de N’zérékoré lui sollicite de rester dans ses rangs pour le prochain championnat (2016 -2017). Lors de la seconde joute sous-régionale, Morifing termine meilleur buteur de la compétition en réalisant 5 buts en 3 matchs et permet à son club de devenir le champion de la forêt.
En 2017-2018, le virevoltant attaquant est prêté au AC Diani pour jouer les matchs de barrage contre Kerouani où il sera l’unique buteur de la rencontre.
La saison suivante (2018-2019) l’AS MANE joue la montée en D2 avec plusieurs équipes, comme les Éléphants de coléah actuel club de première division guinéenne. Espoirs de labé, Solima FC, etc… C’était l’année à laquelle 4 équipes sont montées en deuxième division. En trois 3 matchs, il inscrit 5 buts, ces prouesses qui vont permettre à sa formation de figurer parmi les équipes montées à cette époque en D2 guinéenne.
En deuxième division, le solide attaquant plante 8 buts pendant les phases aller, mais malheureusement, l’équipe descend en nationale par manque de soutenance.
Déterminé d’atteindre ses ambitions sportives, le natif de Beyla atterrit à Conakry pour poursuivre son rêve de jeune footballeur.
Fraîchement débarqué dans la capitale, il dépose sa valise au sein du FC Séquence club présidé par Kanfory Lappe Bangoura. La saison ne sera pas prolifique, parce qu’il sera freiné par une blessure qui ne l’a pas empêché de marquer quand même 3 buts en 4 matchs.
Prêté à l’Académie Soar, le natif de Moussadou pète la forme au sein de cette formation, où il a pour le moment planté cette saison 3 buts et 2 passes décisives, des prestations qui lui permettent aujourd’hui d’être sélectionné en équipe nationale guinéenne.
Alors, réalisera t-il une carrière digne d’un grand attaquant ?
Le choix vous revient à donner vos avis en commentaire.