C’est de nouveau un pas franchit par l’artiste de la musique urbaine guinéenne, Junior Barry a été sélectionné parmi tant d’autres artistes dans l’Afro-Club comme Hit des platines pendant cette semaine.
En moins d’une semaine, le clip vidéo de son 3ème tube intitulé “Dewi“, comptabilise désormais 100.000 de vues sur la plateforme digitale Youtube.
Dans ce visuel de ouf, l’interprète du single “Boudi” chante l’amour dans toutes ses couleurs dans sa langue maternelle (Poular).
Découvrez ci-dessous l’analyse du célèbre DJ Face Maker, qui laisse courir sa plume sur le papier :
“À Conakry, Junior Barry s’installe durablement dans le paysage musical urbain de la Guinée avec Dewi
Après avoir surpris tout le monde avec le succès de Kôtô en janvier dernier, Junior Barry a confirmé l’essai avec Boudi au mois d’août. Thierno Hamidou Barry de son vrai nom vient certifier son ascension fulgurante avec le troisième single Dewi. Une année bien riche pour ce jeune artiste qui écrit ses textes en pulaar (dialecte le plus parlé en Guinée et dans quelques pays d’Afrique de l’Ouest). C’est à l’intérieur des terres guinéennes, entre la région de Coyah, Dalaba et Pita que Junior Barry est allé mettre en boîte la vidéo de Dewi tel un VRP du tourisme de la sous-préfecture de Bouliwel Tappé. Signé sur le label Djigui Prod, Junior Barry semble décidé à s’installer durablement dans le paysage musical urbain de la Guinée en s’imposant par sa signature vocale et le choix des instruments typiques des sonorités mandingues. Cette nouvelle chanson mélodieuse est un message plein d’espoir et de positivité qui invite les cœurs à se tourner vers l’amour véritable”, a-t-il écrit dans les colonnes de nos confrères du RFI.