Depuis sa sortie au mois de mars dernier, le tube “Journal” du rappeur Thiird est le coup de coeur des amoureux du rap, notamment ses fans et ne cesse d’occuper les 5 premières places des playlists d’ici et d’ailleurs.
Sélectionné cette fois-ci dans le hit des platines de l’Afro-Club du mois de mai aux côtés des chansons des artistes africains de renom Burna Boy, Ténor & Innoss’B et Cie, ce chef d’œuvre plein de piques de l’un des trois Chimps. Dans lequel, il en a fini avec ses détracteurs, le tout d’un visuel de ouf tourné sur la chaussée avec ses éléments où des punchlines très costauds ont coulé à flots.
Découvrez ci-dessous l’exposé du célèbre DJ Face Maker, qui laisse courir sa plume sur le papier :
« Le rappeur guinéen Thiird prend ses aises et s’installe durablement dans le paysage musical urbain de la Guinée. Il faut dire qu’il n’en est pas à son coup d’essai. Sociétaire du groupe Gnamakalah, Thiird s’aventure en solo avec son morceau Journal, sombre et ego trip à souhait. Il en profite pour régler ses comptes, avec ses détracteurs. À travers cette chanson, il crie haut et fort au complot contre sa personne, tout en lâchant des punchlines très salées. Outre le côté hostile et acerbe de sa plume dans ce morceau, on constate aussi que Thiird s’amuse et passe un bon moment. En revanche, on vous déconseille d’écouter ce titre en présence d’oreilles chastes. On vous prévient », a-t-il écrit dans les colonnes de nos confrères de RFI.
Focus de Guineefunshow.com