La célèbre chanteuse guinéenne de l’afro-beat a un emploi du temps chargé cet été du côté de l’hexagone. Sia Tolno est attendue dans deux communes françaises au mois d’août et de septembre prochain.
De retour sur la scène internationale, la native de Guéckédou (sud-est du pays) très convoitée ailleurs grâce à ses prestations scéniques livrées au cours de ses différentes tournées, a partagé ce weekend une nouvelle qui devrait plaire à ses millions de fans. En tête d’affiche de ces grands festivals internationaux, la lauréate du Prix RFI Découvertes en 2011 foulera d’abord le sol d’Haguenau” en compagnie des artistes émergents (Mama Sun System, Karma, Mossa & Zoya, Makatumbe… ) avant de terminer son programme à “Strasbourg” aux côtés de grandes vedettes comme (Oumou Sangaré, Sona Jobarteh, Dobet Gnahoré, Charlotte Dipanda…).
Agendas :
- 25 août 2022 – Festival de Houblon, carrefour des Rythmes et de Couleurs du Monde avec plus 400 artistes, puis la rencontre des danseurs et chanteurs des 12 pays invités à l’acte 61. Cette fois-ci, deux (2) concerts seront proposés chaque soir durant la semaine au “Bar du Monde” et aussi une soirée supplémentaire.
- 18 septembre prochain – L’Afrique Festival, événement annuel qui offrira à sa 4ème édition une programmation 99 % féminine via un week-end de concerts live, de gastronomie et de rencontres au Point d’Eau à Otswald.
Focus de Guineefunshow.com