Suite à l’annonce sur la toile du grand retour dans le game du mythique groupe de rap français, la Sexion d’Assaut en début du mois de décembre, ne cesse de se répandre comme une traînée de poudre, et compte arriver plus fort avec leur nouvel album baptisé “Le retour des rois”.
Le collectif composé de sept artistes (Gims, Black M, Lefa, Barack Adama, Maska, JR O Crom et Doomams) a accordé la semaine dernière une interview à NRJ, dans laquelle ils ont abordé plusieurs sujets avec le journaliste Morgan Barthélémy.
Mais nous ce qui nous a de plus intéressé, c’est dans un pan de leurs échanges, où les interprètes du tube “Africain” se rappellent comme si c’était hier de leur concert géant qui avait eu lieu à Conakry en 2013, à l’esplanade du Palais du Peuple, et sur scène, les effets produits sur le public mélomane guinéen.
Lisez !
Quel est le moment où vous avez réalisé l’impact de la Sexion d’Assaut ?
“Moi pour ma part, le jour où j’ai été vraiment choqué où j’ai réalisé, je me suis mangé vraiment la déflagration de Sexion d’Assaut, c’était à Lyon. Quand on est arrivés à Lyon, c’est pas notre ville [Place Bellecour] on allait jamais là-bas. On est arrivés à la Fnac [Ah ouais] on est montés au [La scéance de dédicace] quatrième étage, où je ne sais pas quoi. Séance de dédicace annulée, il y avait trop de monde donc on s’est dit qu’on allait parler aux fans depuis le balcon. On ouvre les fenêtres… Mais en fait, je peux pas expliquer. [Il y avait des milliers et des milliers.] [On dirait, c’est la Coupe du Monde !] On aurait dit qu’on venait de gagner la Coupe du Monde. C’était incroyable ! Et là, j’ai pris une claque. C’est ce jour là où j’ai compris : Ah ok“, a déclaré Gims.
De poursuivre, Maska lâche en ces termes : “Il y a aussi un souvenir qui était choquant c’était en Guinée, on avait fait un concert devant 80.000 personnes, la foule avait envahi la scène et ils voulaient nous enlacer, en fait. Et on allait crever par amour ! On allait mourir dans leurs bras. Et on s’est retrouvés tous entassés dans une petite camionette à fuir la foule“, a-t-il tenu à rappeler.
Il est important de noter que, ces rappeurs parisiens signent enfin leur come-back, après dix ans avec un nouveau projet.
Focus de Guineefunshow.com