Après sa victoire (1-0) sur l’Égypte, lors de son premier match, les hommes d’Augustine Eguavoen viennent de faire un festival de “3-1” contre les crocodiles du Nil au stade Roumdé Adjia.
En cette 2ème journée de son groupe D, le Nigéria a confirmé son statut de favori sur le Soudan, en s’imposant de la meilleure des manières. Samuel Chukwueze, Taiwo Awoniyi, et Moses Simon (élu Man of the match), ont offerts la victoire au Super Eagles. Côté soudanais, Walieldin Khedr a sauvé l’honneur à la 70’, sur penalty.
Quant à S. Chukwueze, l’allier a ouvert le score au bout de 2, minutes et 14 secondes exactement, battant un record personnel, et devenant ainsi, le joueur qui a marqué le 2ème but le plus rapide du Nigéria à la CAN, et ce, depuis que ces données sont enregistrées en 2010.
Il succède à son aîné Odion Ighalo, qui avait marqué en 2 minutes, et 9 secondes contre la Tunisie, c’était à la petite finale de la CAN 2019/Égypte, score final “1-0”.
Premiers du classement, les Super Eagles avec deux (2) victoires de suites, filent en huitièmes de finale de ce grand tournoi du football africain avant même d’affronter la Guinée-Bissau lors de sa troisième sortie.
Yarouga Camara pour guineefunshow.com