À l’occasion de la dernière journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023. L’equipe nationale de Guinée conduite par Kaba Diawara, effectuera un déplacement sur Malawi pour le dernier match des phases de groupes.
Déjà qualifié, avec 9 points. La Guinée fera de ce match un plan pour la préparation des prochaines échéances.
De son côté, le Malawi a prévu de recevoir la Guinée sous le soleil du national Bingu Stadium (13h GMT), le 09 septembre prochain. Devant son public, l’equipe malawite fera tout pour piéger la Guinée dans ce match des dernières journées des éliminatoires.
Ce match à double enjeux sera une opportunité d’abord pour le Malawi qui voudra boucler ses éliminatoires par une victoire pour éviter la colère de ses supporters. Et le Syli qui souhaite s’imposer pour éviter des doutes de plus sur l’inefficacité et le non caractère de cette sélection très passive dans les matchs abordables face aux petits du continent.
Ce match sera donc l’occasion pour les cadres du syli de faire quelques changements, au sein de l’effectif avec l’apparition de plusieurs nouvelles têtes afin de dénicher les talents qui manquent à l’équipe de Diawara, déjà décriée pour ses manques de sérénité et de non progression dans les compétitions.
Signé Yarouga Camara.