Le mercredi 26 janvier 2022, le journaliste, écrivain et slameur Bademba Barry alias ‘’Bad’’ a tenu une conférence de presse dans un réceptif hôtelier de la place. Objectif, parler de son spectacle le ‘’Slameur de l’Ombre’’, prévu le dimanche 30 janvier prochain au Canal Olympia de Kaloum à partir de 16 heures.
Selon Bademba Barry, le spectacle le ‘’Slameur de l’Ombre’’ est d’abord un livre, un album et fera l’objet d’un festival. Cette initiative : « est parti de cette envie d’écrire ce livre ‘’Slameur de l’Ombre’’ dans lequel, j’ai partagé neuf (9) habitudes pour devenir un slameur 2.0. Vraiment, je n’avais jamais pratiqué ces habitudes, tels que : la scène, l’enregistrement de s’écouter… Je m’étais dit que j’étais un cordonnier mal chaussé. Il fallait que je puisse faire ce que je dis. Du livre, est parti l’enregistrement d’un album de onze (11) titres. Après l’album qui a été très bien accueilli, on s’est dit que c’était important de revenir sur scène. Puisque le slam c’est le rendu de la poésie urbaine sur scène. Nous avons toujours envie de le faire différemment, je me suis dit de le faire en spectacle en conciliant d’autres arts », a affirmé Bad.
Pour satisfaire le public qui effectuera le déplacement : « Je ferai sur scène, 1 heure 10 minutes, 11 mises en scène. On va parler de l’immigration clandestine à travers le slam ‘’Mi fokiti “, de viol, l’amour, de toutes ces manifestations au cours desquelles des gens sont tombés sur l’axe Bambeto, Cosa. On parlera d’une Guinée qui n’a pas vu seulement du sang coulé, mais d’une Guinée belle qui m’a fait aimer de toutes ses couleurs, on va parler de la mort, on parlera de quelqu’un qui a toujours cette envie d’être là pour les autres. Il y aura 11 slams et 11 émotions différentes. On a essayé de travailler avec Sow Pedro pour les mises en scène qui vont faire que partout où on a décidé que le public pleure, il va pleurer. Partout où on a décidé que le public s’ambiance, il va s’ambiancer avec nous », a-t-il promis.
Au rendez-vous, il y aura de la musique, la danse, la peinture et les jeux d’acteur. Sans oublier la prestation scénique de Fodé Kouyaté, Manamba Kanté, Jupiter Davibe, Dimèdi Slam…
Diakouba Kourouma pour guineefunshow.com