Invités au Power Club, l’artiste Marcus Garvey et son nouveau manager Adams Touré ont brillé hier mercredi, par leur présence au point de presse afin de soutenir l’ambianceur du groupe urbain “Instinct Killers” pour la sortie de son tout 1er album solo.
Très heureux d’accompagner ce projet, le binôme de King Salaman dit côtoyer Maître Hit-Man & Lil Saako depuis ses débuts et apprécier de plus en eux “la persévérance et la constance” qu’ils ont eu à mettre en place, car selon lui c’est le secret de leur réussite.
Puis, dit-il : « Ils (membres dudit groupe, Ndlr) ont toujours eu envie de faire avancer cette chose et faire avancer la musique d’où d’ailleurs la transition de la danse à la musique… ».
Réagissant sur l’évolution en carrière solo de ces artistes, Konkon Malela a lâché en ces termes : « Quand j’ai appris que le groupe allait se lancer dans deux (2) aventures différentes, j’étais tout de suite choqué mais après quand j’ai compris leur stratégie, quand j’ai compris qu’ils avaient un schéma qui était un objectif commun, c’était celui d’abord de se concentrer sur l’album de Fish Killer, ensuite le même groupe se reconcentre sur l’album de Saako, il y a toujours la symbiose. Pour moi, Instinct Killers existe encore mais…, s’ils ont réfléchi pour vous donner les albums solo, je pense que c’est pour innover, c’est pour vous donner autre chose. Parce que, en un moment on peut se lasser de la musique d’un artiste même si on est fan. Mais quand la donne change, quand le schéma il change, ça apporte du nouveau, ça plaît aux gens. Donc je pense qu’il n’y a rien de mauvais dedans, j’apprécie énormément la complicité…, le fait qu’ils soient ensemble, soudés et qu’ils aillent jusqu’à faire les albums de chacun et avec tout le monde », a-t-il indiqué.
Au finish, l’un des auteurs de l’EP “Début des hostilités” a tressé des couronnes à Saako, surtout pour sa grande vision et son grand rêve depuis qu’il était à Coléah.
G.T pour guineefunshow.com