À quelques jours des éliminatoires de la Coupe d’Afrique Dames seniors Maroc 2022, le Syli national féminin A de Guinée continue à peaufiner les derniers réglages au stade du 28 septembre de Conakry, pour affronter les joueuses du Mali. Ce weekend, Le sélectionneur guinéen, Harouna Icrami Camara, nous a confié l’état d’esprit de ses protégés.
“C’est dans un bon état d’esprit que nous préparons cette rencontre, avec beaucoup de concentration et de détermination. Nous tenons d’abord à remercier la fédération guinéenne de football pour cette prise en charge en vue de préparer au mieux les phases éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Dames seniors prévue au Maroc 2022” a-t-il fait savoir.
Les équipes guinéennes étant souvent en retard dans les préparatifs des différentes joutes continentale, Icrami Camara s’est exprimé sur le temps de préparation de son équipe et l’ossature de sa formation.
“Depuis le 8 septembre on n’est entré en phase préparatoire de cette compétition. Vous savez, l’ossature est basée sur les jeunes qui ont compéti avec U20, et celles qui vont certainement nous rejoindre du côté de Maroc et puis de la France. De nos jours, la Fédération guinéenne de football a pris toutes les mesures, je crois que les biais même sont émis, il y a seulement un petit problème administratif parce qu’ il fallait un passeport”, a-t-il expliqué.
Le match Guinée-Mali est considéré comme un derby Ouest-Africain. Harouna Icrami Camara, apporte quelques informations sur son prochain adversaire.
“L’idée que nous avons sur cette équipe malienne, on sait que c’est une équipe très athlétique. Elle a l’avantage de jouer un championnat régulier, elles ont aussi des joueuses pétris de talent nous le savions, c’est à l’issue de ça nous nous préparions conséquemment”, A-t-il conclu.
À rappeler que, la manche aller contre les Aiglonnes du Mali, ce jouera le mercredi 20 octobre prochain à Bamako.