Privée de recevoir ses matches à domicile à cause de la situation sociopolitique du pays, l’équipe nationale féminine des moins de 20 ans de Guinée recevra la Sierra Leone à Dakar ce samedi 25 septembre 2021. Au micro de nos reporters, la sélectionneuse de l’équipe nationale féminine guinéenne U20, Cécile Benjanie Kourouma, a accepté ce mardi de se confier avant le départ du groupe pour le Sénégal.
Privée de recevoir à domicile, l’équipe nationale guinéenne recevra ses adversaires au Sénégal, la coach guinéenne nous a d’abord expliqué pourquoi recevoir Sierra Leone au Sénégal est favorable pour la Guinée.
« Je remercie d’abord le bon Dieu, sinon ça serait un match de sens unique, Heureusement que la CAF a répondu favorablement à la demande de la Guinée en choisissant le Sénégal pour recevoir ses matches à domicile. Si cela n’avait pas été le cas, nous serions obligés d’aller à Freetown pour jouer un match à sens unique, et la tâche allait être compliquée pour notre équipe » s’est elle réjouie.
Interrogée sur l’état de forme de ses protégées, la coach Cécile Benjanie Kourouma rassure que le Syli féminin Junior est prête à cette manche aller.
« Les filles sont prêtes à affronter la Sierra Leone ce samedi 25 septembre, et je vous rassure qu’il y aura une surprise à Dakar parce qu’elles sont motivées. Et, généralement, chez l’athlète, dès qu’il y a la motivation et l’engagement, c’est un bon signe. Il est important de savoir aussi qu’avant de les appeler pour la mise en place, elles étaient relâchées, ça chantait aussi. » rassure-t-elle.
Pour rappel, la Guinée affrontera la Sierra Leone le samedi 25 septembre prochain, au pays de la Téranga (Sénégal).
YONAN TRAORE