À 24h de ce double concert, la structure Mack Team et le rappeur ivoirien ont animé à cet effet, un point de presse dans un réceptif hôtelier de Conakry.
Dans son allocution de circonstance, le célèbre journaliste Macka Traoré, organisateur de ces concerts très ravi de la confiance qui lui a été par l’artiste lui-même et son staff, dit chercher depuis un moment à être à la hauteur surtout au cours de ceux-ci.
« C’est un concert qui va être lucratif parce que nous sommes des businessmen… Mais moi, c’est aussi un concert de cœur qu’on est en train de faire. Moi-même je suis fan de l’artiste », a fait savoir cet opérateur culturel aux côtés du représentant de la société Orange Guinée, M. Diakité et de l’artiste Thiird, qui se sont exprimés à tour de rôle.
À l’en croire le Mojaveli : « On est venus avec toute l’équipe, il (Macka Traoré) nous a respecté comme un organisateur respecte des artistes étrangers de France où du Nigéria… On va vous faire du live, il y aura des exclus (nouveautés de son prochain album dont la sortie est prévue cette année, Ndlr) pour le spectacle. Donc ne vous inquiétez même pas, on va se déchirer », a lancé l’auteur du tube à succès “Tala” comme invite au public mélomane guinéen, tout en promettant d’offrir un concert à l’image de son show du palais de la Culture d’Abidjan en août dernier.
En ce qui concerne l’aspect sécuritaire, toutes les dispositions sont déjà prises et installations sont en train d’être faites.
Il est aussi à noter que, lors de cette rencontre avec les journalistes culturels, un pagne et une paire de chaussures en tissu forêt sacrée ont été offerts à Shogün par une fan pour sa femme.
G.T pour guineefunshow.com