Présidé par kaba Dollar Wembalogie, le mouvement des sapeurs guinéens présente le plus grand rendez-vous des sapeurs africains, festival international de la sape de Conakry, #Fisac en sa deuxième 2ème édition.
Après le succès fabuleux de la précédente édition, les sapeurs guinéens envoient la barre plus haute, le samedi 04 Novembre 2023 prochain, au Chapiteau by Issa du palais du peuple.
Le thème choisi pour cette année est “Le textile africain vers une réelle prise en considération par la génération actuelle”.
Au programme , une journée d’échange, débat et formation sera consacrée aux différents Candidats qui s’affronteront pour le prix du meilleur styliste et celui du meilleur mannequin sapeur du #FISAC2.
Dont la formation sera basée sur une thématique très prise au sérieux par les clients potentiels au près des stylistes (La finition), avec les icônes de la mode invités.
Pour cette seconde édition, ces organisateurs seront accompagnés par plusieurs ambassadeurs d’ailleurs dont :
L’icône de la mode africaine Monsieur Pathé’O ;
Le roi de la sape , le grand Djo Balard ;
L’artiste sapeur Norbat de Paris ;
Le Couple V de Paris ;
Le président des sapeurs ivoiriens, Monsieur Le Cardinal Ekumany ;
Le commissaire général du festival international de la sape d’Abidjan Bilamba, Monsieur Joel Gabo ;
Le dénicheur des vêtements, Monsieur Globicine Fofana des Etas Unis ;
Sans compter le mouvement des sapeurs ivoiriens, maliens, burkinabé, sénégalais et guinéens qui serons tous autour cet idéal commun, la sape ( Société des ambianceurs et des personnes élégantes). Un mouvement socio culturel et économique qui réinvente les codes de la mode pour le goût et la tendance, dont les soldats du redressement vestimentaire guinéens, s’accentuent sur la promotion de nos valeurs traditionnelles vestimentaires, ( le textile) par la création des espaces artistiques accentués sur le faire savoir du contenu locale dans un rayon concocté par les plus grand artistes de la Guinée, qui ont massivement soutenus la 1ère édition du festival international de la sape de Conakry, FISAC.
Pour couronner l’événement, le mouvement compte s’appuyer sur la présence des autorités gouvernementales, administratives, partenaires, sans compter la présence de quelques artistes (Fodé Baro, Oudy 1er, Petit Kandia Kouyate, Ibro Gnamet Diabaté, Bébé Baya, Ans T Crazy, M’Balou Original, Fanta l’Or ) et tant d’autres, qui incarnerait une sensation forte au yeux des invités.