Titulaire hier soir à Wembley stadium, le capitaine du Syli national de Guinée, Naby Keïta a été auteur de 73 bonnes minutes contre les hommes Thomas Tüchel, avant de céder sa place à Milner.
Pour la deuxième fois cette saison, le natif de Coléah bat avec son club, Chelsea FC aux deux coupes d’Angleterre (Coupe de la ligue d’Angleterre, et récemment FA CUP). Statistiquement, c’est le 6ème trophées collectif de Naby Keïta avec Liverpool FC, en carrière après les sacres suivants :
Ligue des Champions_2019 ;
Super Coupe d’Europe_2019 ;
Coupe du monde des clubs_2019 ;
Championnat d’Angleterre_2020 ;
Ligue CUP_2022 ;
FA CUP_2022.
En plus, ce milieu de terrain est sur deux autres tableaux cette fin de saison. L’un, en course au titre d’Angleterre en deuxième positions, derrière Manchester City auteur d’un match nul “2-2” ce soir, contre Westham et l’autre, face aux madrilènes en finale de LdC.
Puis, à une journée de la fin du championnat anglais, Liverpool FC joue son avant dernier match mardi prochain contre Souhampton en déplacement, en cas d’une victoire les Reds seront à 89 points contre 90 pour les mancuniens. Alors, tout va se jouer pour la dernière journée, qui sera dingue la semaine prochaine.
Avant de clôturer la saison, le 28 mai prochain contre Real Madrid au stade de France, en finale de la Ligue des Champions.
Yarouga Camara pour guineefunshow.com