Ce vendredi 17 septembre, le Secrétaire Général de la Fédération Guinéenne de Football était devant les hommes de médias au siège de l’instance dirigeante du football guinéen.
Après le courrier de la CAF et de la FIFA interdisant la Guinée de recevoir ses matchs à domicile à cause de la crise politique qui prévaut dans le pays, la caf a prise une décision qui oblige la Guinée d’accueillir ses rencontres internationales hors de ses frontières jusqu’à nouvel ordre.
À cet effet, le secrétaire général Maurice Akoï Koïvogui a laissé entendre que le comité exécutif de la Fédération a fait une réunion extraordinaire pour analyser le dernier courrier de la Confédération Africaine de Football.
Sevrée de recevoir ses prochains matchs à Conakry, la fédération adresse à son tour un courrier à la CAF et à la FIFA pour solliciter l’organisation de ses matchs, chez son voisin sénégalais.
« Pour éviter que la Guinée continue de jouer des matchs uniques à l’extérieur, la FEGUIFOOT a décidé d’écrire à la FIFA et à la CAF pour solliciter l’organisation des matchs internationaux de la Guinée à Dakar (Sénégal), en attendant que la situation ne se normalise. Dans la même lancée, nous avons adressé un courrier à la Fédération Sénégalaise de Football, pour voir si nous pouvons organiser nos matchs internationaux dans la capitale sénégalaise pour le moment », a-t-il fait le Secrétaire Général de la Feguifoot.
Pour rappel, la Guinée à trois rencontres prévues aller et retour au mois d’octobre prochain, la décision s’applique aussi à tous les autres représentants guinéens qualifiés en campagne africaine.
YONAN TRAORE