Peu de temps après être nommée à la tête de l’instance dirigeante du football guinéen, la désormais patronne du comité de normalisation en abrégé CONOR, Mme Sy Mariama Diallo dit “Satina”, prenant la parole ce mercredi matin sur les ondes de FIM FM dans l’émission “Mirador”, a livré ses premiers mots.
À cet effet, elle dit accueillir la nouvelle de sa nomination avec une grande sérénité.
“Avec beaucoup d’humilité… Il y a des millions de guinéens et de guinéennes qui auraient pu être à ce poste aujourd’hui. Le choix a été porté sur moi, je remercie Dieu, je remercie la FIFA et la CAF, je remercie mon gouvernement, qui a accepté avec une grande sérénité… et je prie de pouvoir être à la hauteur pour satisfaire aux demandes…”, a-t-elle laissé entendre.
À la question de savoir comment elle appréhende la mission qui l’attend dans un monde aussi hostile, qui est celui du football, l’ancienne Ministre sous la transition de 2008 déclare en ces termes.
“Merci, je pense que justement cela a poussé la FIFA à choisir une personne neutre…, vous voyez ce qui se passe dans le monde footballistique guinéen aujourd’hui, je pense que nous avons tous besoin de sérénité pour atteindre nos objectifs”, a-t-elle renchérit.
Poursuivant son intervention, elle ajoute : “Et je pense que c’est cela qui a intéressé la FIFA et la CAF, nommer une femme loin de toutes ces querelles, qui saura avec l’équipe constituée autour d’elle, et toute bonne volonté de faire le boulot…, nous allons le faire inch’Allah…“, a-t-elle conclu, avant de dire, compter sur le soutien des journalistes, afin de l’aider à calmer le jeu.
Il est important de noter que, la fédération faîtière du football mondial a dévoilé dans la soirée d’hier, les noms des quatre personnalités devant diriger le CONOR :
-Mme Sy Mariama Satina Diallo (présidente),
-Le journaliste sportif, Séga Diallo (vice-président),
-Et les deux membres, les sieurs Mohamed Sidiki Sylla et Ousmane Diawara.