Depuis l’annonce sur la célébration de ses 15 ans de carrière musicale à Conakry, le célèbre reggae-man guinéen Takana Zion ne cesse de recevoir d’énormes soutiens de part et d’autre. Il vient d’obtenir l’appui du boss du label “Musik 100frontières”.
Très tôt ce jeudi matin, le “Messi” de la musique guinéenne, Azaya a dans une publication faite sur son réseau social Facebook, apporté son soutien à Mangana, tout en faisant une importante révélation à ses adulateurs sur ses premiers débuts dans l’industrie musicale guinéenne, moments auxquels il avait joué derrière l’auteur de l’album “Human Supremacy“.
« En 15 ans il est devenu une grande légende du reggae Africain, il a inscrit son nom dans le tableau d’honneur des grands reggaemans (reggae-men, Ndlr) du monde. Une grande fierté pour la Musique Guinéenne, je suis fière d’être ton musicien-bassiste pendant un bon petit moment… », a laissé entendre l’interprète du tube à succès “Trône Tigui“, puis en donnant rendez-vous à tous le dimanche 02 octobre prochain au stade Général Lansana Conté de Nongo.
Et sans plus tarder, l’actuel meilleur reggae-man africain répond en ces termes : « Merci infiniment pour ce témoignage cher monsieur Kamissoko…Nous sommes aussi fiers de vous et votre parcours ».
Pour rappel, l’époux de la chanteuse DjélyKaba Bintou a, à ses premiers pas d’artiste en Haute-Guinée (Kankan) dans les années 2000 avec le groupe de musique “Les requins de Balakala” -, accompagné plusieurs groupes des célèbres chanteurs (2009 à 2012) en tant que “bassiste“, “choriste” et “chef d’orchestre“, de Sékouba Kandia Kouyaté à Abraham Sonty “Koundouwaka“, en passant par Manfila Kanté, “Saïdou Sow” et aussi Seyland Koutchy.
G.T pour guineefunshow.com