Dans un match retour très serré de demi-finale, les coéquipiers du brassard guinéen, Naby Keïta ont battu dans la soirée du mardi, le Sous-marin jaune ou Villarreal CF au stade Estadio de la Ceramica pour filer en finale de la C1 2021-2022.
Menées à la pause “2-0” par les poulains d’Unai Emery, les Reds sont revenues au score à la seconde période, en s’imposant “2-3” dans cette rencontre ardue entre espagnols et anglais au résultat final (5-2) des deux matchs aller-retour, grâce aux buts du Brésilien Fabinho, du Colombien Luis Diaz et du Sénégalais, également champion d’Afrique en titre, Sadio Mané.
En sa troisième (3) finale de C1 au cours de ces 5 dernières années avec le club anglais, Liverpool FC, le coach allemand Jürgen Klopp a livré ses sentiments sur cette incroyable performance, après-match au cours d’un point de presse.
Lire ci-dessous, cet extrait de son intervention :
« Exceptionnel, massif, on dirait que c’est le premier, pour être honnête, parce que c’est toujours si spécial. C’est, pour moi, la meilleure compétition de clubs au monde. Je l’aime, j’aime le son, tout, j’aime les nuits. Respect à Villarreal, ce stade vraiment magnifique, ce que les gens font ici est incroyable, ce que fait Unai [Emery] est incroyable, comment les joueurs nous mettent sous pression, tout est super. C’est donc si spécial parce que c’était si difficile pour nous, mais au final, nous le méritions aussi et c’est vraiment cool.
C’était massif, massif de la part des garçons. Avant le match, j’ai dit aux garçons que j’aimerais lire les titres “Les monstres de la mentalité étaient en ville” simplement parce que je nous voulais dès le premier instant pas comme quelqu’un qui défend le résultat mais qui vise les trois points ou la victoire . Je ne pouvais pas voir ça mais la seconde mi-temps était comme ça… pour moi c’était comme ça parce que vous pouviez voir à quel point nous étions impressionnés en première mi-temps et revenir comme si nous étions revenus en seconde mi-temps était vraiment spécial. Avec les 500 matchs, comme on le sent, que les garçons ont joués, il est tout à fait normal que la première mi-temps puisse se produire, mais réagir comme nous avons réagi l’a rendue vraiment spéciale à nouveau et c’est ce dont nous sommes vraiment heureux », nous rapporte le site officiel du club, www.liverpoolfc.com.
Il faut noter que, les hommes de Jürgen Klopp affronteront en finale de C1, le 28 mai 2022 au stade de France, le vainqueur du match de ce mercredi “Réal Madrid-Manchester City“.
Focus de Guineefunshow.com