Le Portugal a évité le pire ce soir lors de son quatrième match de qualification, pour le mondial 2022, contre l’Irlande, grâce à Cristiano Ronaldo, qui a planté un doublé dans les dernières minutes du match (89′,96′ ).
S’ il a égalé le record du nombre de participations aux matchs en sélection nationale (180 apparitions), de son ex coéquipiers du Real, Sergio Ramos, en foulant seulement la pelouse, le meilleur buteur de l’Euro ne s’est pas arrêté là. Il a attendu les toutes dernières minutes pour donner la victoire à son équipe et garder jalousement un autre record.
Malgré qu’il ait raté l’occasion d’ouvrir le score du match sur penalty, à la 15′ minute du jeu, et, après avoir cherché un but pendant tout le match, le joueur de Manchester United, a été doublement récompensé dans les derniers instants du match.
Bien servi par Gonçalo Guedes, CAIR7 s’est élevé sur les Irlandais pour marquer d’une tête imparable le but d’égalisation à la 86′, 1-1.
Il revient dix minutes plus tard (96′), pour finalement donner la victoire à son équipe, grâce à une superbe passe de Jāo Mario (2-1).
Grâce à ce doublé, la légende portugaise, Cristiano Ronaldo écrit son nom dans l’histoire du panthéon du football mondial, en restant seul à la tête des buteurs des équipes nationales, devant Ali Daei et ses 109 buts.
A rappelé qu’il est actuellement le :
✅ Meilleur buteur de l’histoire du football (785) ;
✅ Meilleur buteur de l’histoire en sélection nationale (111) ;
✅ Meilleur buteur de l’histoire de l’Euro (14) ;
✅ Meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des Champions (134 buts) ;
✅ Meilleur buteur de l’histoire en compétition de club de l’UEFA (137) ;
✅ Meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid (450).