À l’arrêt depuis deux ans à cause d’instabilité politique, les organisateurs de “Guinée Music Awards” sont à la rencontre de l’artiste malien Sidiki Diabaté, dans un réceptif hôtelier de Conakry pour le décerner le prix du “meilleur artiste panafricain 2022”.
En attendant de relancer leurs activités l’année prochaine, le prince de la Kora auprès de son homologue, Oudy 1er à l’hôtel Noon sis dans le centre-ville administratif et d’affaires du pays, le dimanche 30 octobre 2022. Il s’est en effet, vu récompenser ce précieux titre sur le sol guinéen.
Réagissant à ce nouveau sacre, le fils du très célèbre koriste Toumani Diabaté qui séjourne actuellement à Conakry, très enthousiaste a laissé entendre ce mardi matin en ces termes.
« La famille, aidez-moi à remercier le comité d’organisation de Guinée music awards qui m’a décerné hier soir le prix du meilleur artiste panafricain 2022. Ce prix est la reconnaissance de nos efforts pour le rehaussement de la culture africaine à travers le monde en général.Merci au chaleureux peuple de la Guinée pour son amour inconditionnel envers ma modeste personne. WONTANARA, WO RAFAMMA » a-t-il écrit en légende.
Il est important de noter que, les GMA sont une grandiose cérémonie de distinction musicale des acteurs culturels d’ici et d’ailleurs.
G.T pour guineefunshow.com