Un incendie d’origine dit-on “volontaire”, a ravagé dans l’après-midi du jeudi 28 avril, la plantation d’anacardes de l’artiste Singleton. Il s’agit d’un domaine de 30 hectares, sis à SAMOU dans Forécariah.
Sur la toile, des tonnes de messages en soutien à la machine du dancehall guinéen, continuent de couler à flots, et chacun de son côté interpelle les nouvelles autorités à ce que cette pratique qui prend de l’ampleur dans la cité, s’estompe.
Tous les efforts fournis durant plus de 7 ans se sont envolés avec l’investissement pour noircir le ciel.
Réagissant à cet effet, l’un des proches de l’auteur de l’album “Les enfants des bas quartiers“, Lincol La Relève sous le choc dit être victime pour une seconde fois, et déclare aussi avoir tout laissé de luxe, pour se concentrer sur cette plantation réduite en cendres.
Lisez !
« Plus de 7 ans à se priver de tout, du luxe, Good Life et à priver même nos familles, si on gagnait 10.000.000 en concert on mettait 9.000.000 sur cette plantation et on se débrouillait avec les 1.000.000 restant quoi il faut s’habiller, payer son loyer, des unités et manger et il le fallait ainsi, car l’objectif était là et il fallait le réaliser.
Certains se moquaient de l’état de la voiture de Singleton, de son mode vestimentaire et se moquaient de moi disant qu’on est rien et qu’on a rien, or pendant ce temps on mettait notre espoir, amour, patience et tout l’argent qu’on gagnait sur cette plantation d’acajou dont la semence était presque arrivé. Apparemment l’être humain avait son plan.
Sur cette plantation on a mis de l’espoir, de l’amour, du temps mais aussi tout l’argent qu’on gagnait ses dernières années dans l’espoir de vivre de la terre et de nous préparer un avenir meilleur tout en contribuant au développement durable de notre pays.
Merci à ceux qui ont pensé briser ce rêve aujourd’hui en brûlant cette plantation, oubliant qu’on ne le faisait pas que pour nous seulement mais pour toute une génération et il reste à savoir une seule chose qu’ils ne pourront jamais nous enlever cette envie de grandir et de faire ce qu’on aime le plus la terre et la musique tant qu’on aura un souffle de vie.
Merci à Dieu pour tout et merci à tous pour vos appels et messages », a fait savoir le manager du concepteur de Rôghôdô.
Depuis un bon moment, un phénomène qui inquiète les investisseurs dans ce secteur, et qui sous les yeux impuissants voient leurs plantations partirent en fumée. Malgré les mesures prises par les autorités pour mettre un terme, les auteurs de ces multiples sinistres ne sont jamais identifiés, ni encore punis.
Alors la question qu’il faut se poser, c’est quelle stratégie adoptée pour les mettre désormais aux arrêts ? À vos claviers.
Focus de Guineefunshow.com