Logé dans la Poule D basée à Limbé, en compagnie de : la Zambie, la Tanzanie et la Namibie. Les poulains de Lappé Camara n’ont pas manqués l’occasion de prendre la tête du groupe face à la Namibie au compte du CHAN 2020.
Très vite rentrés dans leur match, les locaux guinéens ont ouvert le score dès le début du match, par Yakhouba Gnagna Barry (1-0), à la 13ème minute suite à une erreur de la défense de la Namibie.
Le jeune prodige du HOROYA AC Morlaye Sylla(Homme du match) bien servit, aggrave le score(2-0), tout juste avant la pause.
Au retour des vestiaires, les namibiens cherchent à revenir au score, mais trouvent toujours une défense Guinéenne bien regrouper, avec l’aide de son portier Moussa Camara bien dans son match.
Pour se mettre à l’abris, Yagouba Gnagna Barry s’offre un doublé qui teint tout espoir pour l’équipe en face.
En conférence de presse d’après match, le sélectionneur guinéen admire le contenu du match, mais évite de s’enflammer :
“C’est un bon résultat mais, il y a des choses à améliorer. Il y a deux autres matchs importants, il faut continuer à travailler. Je reconnais que, c’est une bonne entame. Le côté technique nous a beaucoup aidé. Sur le plan physique aussi, il y a de l’agressivité. C’est une bonne chose pour nous”.
En attendant son match du samedi 23, la Guinée prend de la tête du groupe devant son prochain adversaire la Zambie, qui s’est aussi imposée face à la Tanzanie (2-0).