Au cours des matchs de la J21, programmés pour ce soir dans la capitale Conakry, les supporters étaient en attente de découvrir le verdict des oppositions.
Dans le vieux stade du 28 Septembre, la Soar Académie a déployé toutes ses armes pour faire couler le Hafia FC (3-1), à l’aide de buts inscrits par Ousmane Papa Conté, dès la première mi-temps (1-0) et en seconde période, par Bangaly Cissé et Mouctar Gakou. Malgré la réduction du score signée Bangoura, pour le Hafia, qui n’a pas su inverser la tendance.
Au Stade de Petit Sory, l’ASM Sangarédi a fait le plus dur en s’imposant face au Horoya AC (1-0) et a nourri un espoir de maintien, en attendant les cinq derniers matches qui se profilent pour le club de Louis Camara, en Ligue 1 cette saison.
Du côté du Stade de la Mission de Kaloum, la lanterne rouge, Satellite FC, a été punie dans le temps additionnel par l’AS Kaloum. Score finale (2-1) pour les hommes de Kaloum.
Les résultats, qui ont renversé la donne pour les clubs engagés dans cette lutte fratricide, bouleversent les positions établies jusqu’ici.
La saison s’annonce longue et ardue, car les places se disputeront âprement.
Jamais auparavant la fin de saison n’a été aussi serrée ces dernières années dans notre championnat, avec des équipes du bas du classement qui rivalisent à coups de performances inattendues.
Signé Yarouga Camara.