Dand une saison compliquée avec le club italien, l’international guinéen aura l’occasion de soulever un trophée, le 31 mai prochain, à Budapest.
Ce soir, les demi-finales retour de la ligue Europa se jouaient sur le vieux continent, la bonne nouvelle est du côté de l’international Guinéen, Mady Camara, prêté cette saison par Olympiacos. le Guinéen semble tomber sur sa chance avec l’équipe de José Mourinho, malgré son temps de jeu minime, avec son rôle de joker au milieu de terrain.
Forte de sa victoire en Allemagne contre Bayern Leverkusen, la semaine dernière (0-1), la Roma s’est contenté d’un match nul fermé (0-0) à l’Olympicos, pour se qualifier pour une deuxième finale consécutive européenne après l’Europa conférence la saison dernière, avec le spécimen José Mourinho.
L’obstacle de Séville se dresse maintenant sur la route de Mady Camara, quand on sais que le Club espagnol, très habitué de cette compétition n’a jamais perdu une finale dans l’histoire de cette belle compétition.
Après des mois difficiles avec ses temps de jeux réduits en club et ses non convocations en équipe nationale par le sélectioneur National Kaba Diawara. Camara pourra compter sur cette finale pour sauver sa saison avec un trophée majeur.
A noter qu’il pourrait devenir, le 31 mai prochain, le deuxième Guinéen à remporter un trophée européen avec la Roma, après Amadou Diawara, la saison dernière en Europa conférence.
Yarouga Camara.