La première journée de la ligue 1 Salam guinéenne s’est poursuivie ce dimanche sur différentes installations sportives du pays, avec quatre affiches au vendez-vous dont la victoire du Horoya et celle du fello sur le Hafia.
Au stade du 28 septembre, le Horoya s’est imposé (1-0) face au FC Séquence de Dixinn.
Horoya AC 1-0 Fc Séquence
Après une première mi-temps hachée entre le promu (Fc Séquence) et les Rouges et Blancs de matam (Horoya AC) 0-0, les hommes de Lamine N’diaye multiplient les assauts pour trouver le chemin du filet. Une insistance qui va payer à la 54′ par intermédiaire de l’attaquant international sénégalais Pape Abdou N’diaye sur penalty (1-0).
C’est sur une belle réaction du FC Séquence que le référé central met un terme à la rencontre. Score final (1-0).
Dans la commune de Ratoma, le Fello Star de Labé était opposé au Hafia Fc victoire en faveur des hommes de Leandro Sylla (1-0).
Fello Star de Labé 1-0 Hafia FC
Pour son premier match de la saison, le Fello Star de Mohamed Lamine Sylla Leandro s’est imposé face au Hafia sur la plus petite des marges (1-0), au stade Général Lansana Conté. L’unique but a été marqué par Seydouba Thomas Bangoura à la 32e minute.
Dans le même sillage, le Loubha de Télimélé accueillait au stade Fodé Fissa de Kindia Satellite FC score (2-1) pour le Loubha.
Loubha 2-1 Satellite
À Kindia le Loubah de Télimélé était au prise avec le Satellite FC de Ratoma sur sa nouvelle installation sportive (Fodé Fissa). Un baptême de feu qui a bien profité au club de Télimélé. Score final (2-1).
Au stade M’balou Mady Guilao Diakité de Kankan, l’Ashanti Golden Boys de Siguiri a concédé le nul ouvert contre l’Éléphant de Coléah de Sam Diallo score (1-1).
Ashanti 1-1 l’Éléphant de Coléah
Dans la région de la savane, l’Ashanti Golden Boys de Siguiri et l’Éléphant de Coléah se sont neutralisés sur un ouvert 1-1 au stade M’balou Mady Guilao Diakité de Kankan.
Cette 1ère journée de ligue 1 Salam va se poursuivre demain lundi à travers le match Wakriya AC de Boké et la Flamme Olympique.