Connue dans l’arène musicale guinéenne pour ses célèbres titres “Fissiriwali”, “Femme Battante”, “M’moura Makhama” ou encore “M’mou Bama Pama”, l’artiste Mimi Paya Paya débarquera enfin dans les bacs avec son tout 1er album, le 02 décembre 2022 (palais du Peuple), après un premier report pour cause des travaux dans l’emblématique salle dudit palais.
Née à Labé, Mimi Paya Paya, de son vrai nom Aminata Condé, est originaire de la Haute-Guinée (Kouroussa) et issue d’un père jumeau et d’une mère jumelle. Avec pour guide artistique la célèbre chanteuse guinéenne Bambo Sayon Camara, elle a embrassé la musique depuis l’année 2015 dans la capitale Conakry, plus précisément à Dixinn.
Enregistré en Côte d’Ivoire et produit par la maison de disques “Diack Music Prod“, l’opus baptisé “Femme Battante” est composé de 16 titres dont des gros featurings effectués entre deux capitales ouest-africains (Dakar-Abidjan) et avec une artiste guinéenne du nom de Gbessa Fanta Dioubaté, sont prévus et a connu la participation de plusieurs ingénieurs de son tels que : Pito Qualité, Fakry et autres.
D’entrée de jeu, celle qui se fait affectueusement surnommer la “couronne de la femme battante” par le maître de la cérémonie M. Traoré dit James, a livré pour le grand bonheur du public présent une impressionnante prestation acoustique en hommage à sa chère mère, qui a été unanimement appréciée même par les artistes invités (Kemo Kanté, Lil Saako, Koury Simple, Bébé Baya…) et le DG de l’Agence Guinéenne de Spectacle, M. Diallo.
Qui appelle-t-on femme battante ?
Pour elle, c’est celle qui se lève tôt ou passe toute la journée/soirée que ça soit dans les marchés… pour la recherche d’un lendemain meilleur, voire son gagne-pain.
Et de conclure, ce nouvel album aborde selon l’équipe managériale, des thématiques comme suit : “du quotidien, de l’amour, du pardon, de soi-même, de la paix…“.
G.T pour guineefunshow.com