L’affaire liée à l’organisation de l’élection Miss Guinée, sessions 2022-2023, est l’actuel chou gras des médias locaux. Johanna Barry, l’autre camp pas d’accord avec cette attribution provisoire du contrat à l’agence KPAAF, a fait un grand déballage qui vise un ex-dignitaire du régime déchu.
De passage ce mercredi matin dans une émission à grande écoute (Les Grandes Gueules), l’auteure du tube à succès “Mi Soussata” complètement écartée du processus d’Appel d’offres lancé par le département dirigé par le ministre Alpha Soumah alias “Bill de Sam“, a laissé entendre que cela était “une mise en scène” et de rester très catégorique en ces termes : « En Guinée, le seul comité professionnel, habilité à organiser le concours Miss Guinée c’est moi. J’ai un arrêté qui me permet de mener mes activités sur toute l’étendue du territoire national… C’est un partenariat technique qui nous lie avec le département de la culture. Ils n’ont aucune compétence d’annuler cela et ça nous irons devant les juridictions compétentes et la suite vous le saurez. C’est moi ou ce n’est rien… », a-t-elle déclaré à qui veut l’entendre chez nos confrères d‘Espace TV/FM, tout en insistant sur le fait de connaître les liens existant entre le ministre Bill de Sam et Bantama Sow.
Avant de faire une grosse révélation sur le fils spirituel du président Alpha Condé, qu’elle a accusé de l’avoir dragué et aussi certaines de ses plus belles filles (Miss).
« Oui il (Sanoussy Bantama Sow, Ndlr) m’a dragué, il m’a non seulement dragué mais il a aussi dragué les Miss… Il a dragué Mariam Diallo, Asmaou Diallo, Johanna Barry, il a tenté de draguer Safiatou Baldé. Et je me suis toujours opposé par rapport à ça et il le sait, depuis au temps de sa présence au Ministère de la jeunesse. Ce n’est pas quelque chose qui date d’aujourd’hui », a répondu la présidente du Comité Miss Guinée (COMIGUI), à la question du journaliste Lamine Guirassy, après beaucoup d’insistance de la part de ce dernier.
Au finish, cette chanteuse se disant être victime, a mis l’occasion à profit pour lancer un appel au président de la Transition, Col. Mamadi Doumbouya de mettre fin au désordre auquel se trouve le ministère de la culture.
Affaire à suivre…
G.T pour guineefunshow.com