Dans une vidéo de trois (3) minutes, publiée tardivement ce jeudi 09 septembre, sur page Facebook, Azaya dépeint les relations humaines surtout le choix de l’entourage pendant nos moments de gloire dans son chef d’œuvre « bimoya ». Un son qui intervient juste cinq jours après le renversement du régime Condé.
Comme il en est connu, de ses titres à franc succès à la clé des conseils à tout bout de champ. Cet autre s’inscrit dans le même sillage sauf qu’il fait son entrée dans une période très tendue due au coup d’État militaire des forces spéciales à sa tête le Colonel mamady DOUMBOUYA. Ce dernier est connu pour sa proximité avec le président déchu Alpha Condé.
Le MESSI de la musique guinéenne, ne se serait-il pas servi de cela pour passer un message ? Puisqu’à écouter ce titre, il met un accent particulier sur le choix de l’entourage pendant nos moments de gloire en choisissant bien l’ « entourage » dit-il, « choisis bien tes amies parce que les mauvais proches nous détruisent » a-t-il fait savoir.
En tout et pour tout, il(son) a plus que jamais touché la sensibilité des fans, qui d’ailleurs ne manquent pas de mots pour magnifier l’effort de l’artiste au point de le comparer des grosses pointures telles Youssou Ndour et Salif Keita
Ismaël Koné