Il est à sa première fois ! En seulement 5 mois de sa sortie, le jeune artiste Junior Barry, vient de franchir la barre symbolique d’un million de vues sur la plateforme Youtube.
Avec le clip vidéo intitulé “Boudi” en dialecte Poular, littéralement en français “Argent“, une chanson dans laquelle Thierno Hamidou Barry chante les avantages liés à l’argent dans ce bas monde. Interrogé à cet effet, l’interprète du tube “Dewi” heureux, dit que c’est le résultat des efforts fournis par lui et son équipe managériale.
“Ça fait plaisir, je sais que tout ça là, ça n’a pas été facile en fait. Mais j’ai cru au projet, et ça donné ce que ça donné, ce n’est qu’un début aussi. On est en train de venir encore plus forts, plus forts qu’avant“, a-t-il déclaré, tout en rendant un vibrant hommage aux médias, qui selon lui, “ont aussi beaucoup apporté pour cette réussite”.
De poursuivre, dit-il : “Là, on est sur les projets de tournage de deux ou trois clips, et ça, c’est le premier projet, en plus…, on avait déjà fini l’album, mais nous sommes encore entrain de le retravailler, parce que les albums, ça se retravaillent chaque année… Créer d’autres morceaux et aussi on a des tournées qui sont déjà prévues…“.
Pour ce nouvel an, ce chanteur de la musique urbaine du bled décline son objectif en ces termes : “c’est de tourner un peu partout en Afrique, d’aller très très loin, je ne peux pas dire que c’est dans l’année-là que l’album va sortir mais on est en train de voir. Concernant la sortie de l’album, rien n’est prévu d’abord, parce que tu sais en Guinée aujourd’hui, les albums ça payent pas trop, nous on a vu cette stratégie de travailler single par single et tu vois aujourd’hui le résultat“.
G.T pour Guineefunshow.com