Les interrogations grandissent et les propos se tiennent de part et d’autre sur le fait que certains artistes choisissent la même date pour la sortie de leur single ou Clip. D’aucuns voient cet état de fait comme une guerre froide entre eux. Le public assistera à nouveau à cette autre sortie concomitante de Straiker et manamba kanté après celle d’Azaya et Tenin Diawara.
Pendant que le jeune rappeur STRAIKER continue à déployer toute son énergie dans la promotion de la sortie de son nouveau clip « kawou sari » prévu le 18 septembre. L’équipe managériale de manamba kanté annonce également la sortie du titre « hors de la zone de couverture » à la même date.
Ces sorties simultanées sont vues par certains mélomanes comme une guerre froide entre les artistes, qui, dans leur différent, préfèrent l’exprimer dans la musique. Selon un internaute, les artistes s’auto-détruisent en voulant ressortir leur différent dans la sortie de leur titre : « Sinon, comment peut-on comprendre que deux artistes sortent en même temps leur son, s’il n’y a pas une volonté de s’auto-détruire. C’est ce qu’ils ont choisi de faire. La sortie d’un son n’est pas une course de vitesse, il faut donner la chance à son prochain de sortir le sien après, tu le suis, mais le faire en même temps, c’est qu’ils ne sont pas d’accord entre eux », s’est-il indigné.
L’on se souvient encore du même film le 8 juin 2021, avec Azaya et TENIN DIAWARA. Cette dernière, après une semaine de promo à la clé des challenges sur son Clip « abara yiréndeli » qui ont été postés sur sa page officielle Facebook, azaya, comme par miracle, programme de son côté, la sortie de son titre « TRÔNE TIGUI » simultanément, qui d’ailleurs avait fait couler beaucoup d’encre et de salives.
Malgré une panoplie de tentations d’arracher quelques mots aux acteurs culturels contactés aucun d’eux n’a voulu s’exprimer dessus.
Les artistes veulent-ils se prouver leur talent artistique en sortant simultanément leur différente œuvre ou c’est une guerre d’égo ?
Ismaël Koné pour GUINÉE FUN SHOW