Le roi du “M’Balax”, Youssou Madjiguène N’Dour s’est confié ce mercredi matin, à nos confrères de la Radio France Internationale (RFI) sur ses sentiments après le sacre des hommes du coach Aliou Cissé à la 33e édition de la CAN.
Au lendemain de la 1ère première consécration des Lions de la Teranga, selon la Star sénégalaise à la renommée internationale, elle a passé la nuit à sillonner dans les rues de la capitale Dakar, et un peu plus loin, ce passionné du cuir rond avance que “la force du football est extraordinaire“, et qu’ils (Sénégalais) s’attendaient depuis longtemps à cette victoire.
À la question de savoir s’il allait écrire une chanson pour eux, l’ancien ministre de la culture répond en ces termes : « Bon… je pense que je ne peux écrire une chanson sans parler de l’histoire et du futur, sans évoquer trois thèmes : l’histoire et le travail des autres générations précédentes qui a conduit à ce résultat, ensuite cette génération championne d’Afrique, et puis la suite ! Parce que nous avons maintenant beaucoup plus d’infrastructures au Sénégal, nous avons des équipes de football et des écoles de football, nous avons des perspectives, et je suis sûr que le Sénégal est aujourd’hui un pays de football. C’est le début de l’aventure ! », a-t-il laissé entendre.
G.T pour guineefunshow.com